Par l’animal totem j’entends l’animal de pouvoir (esprit animal qui nous donne du pouvoir) principal qui nous accompagne en permanence. Nous sommes tellement proches qu’il fait parti de notre identité. C’est un esprit qui est toujours là pour nous accompagner, pour nous conseiller, pour nous aider à nous sentir plus stable et plus vivant.
Découvrir son animal n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Il me semble que ce n’est pas la première chose à faire pour découvrir le chamanisme. Il vaux mieux d’abord appendre à se connecter à mère Terre et père Ciel et à voyager dans les mondes invisibles en toute sécurité. C’est pour cette raison que je demande d’abord de suivre un stage de base.
Avant de s’ouvrir aux esprits animaux, dans le cadre d’une chamanisme européen, il est important de connaître la faune sauvage d’Europe. A notre époque, nous sommes énormément influencés par les images dans les livres, les écrans, les zoos et des voyages, ce qui a comme conséquence que beaucoup entre nous sont facilement visités par des esprits des grands animaux des autres continents. Souvent nous ne connaissons très peu des animaux sauvages qui nous entourent. La fusion avec un animal totem peut être très forte. La fusion avec un animal d’Europe contribue à retrouver et renforcer une identité en lien avec notre continent, où nous vivons et qui nous sommes. Si vous ou vos parents sont originaire d’un autre continent, vous pouvez être fier de vos origines. Mais pour vivre sur un continent et être fier d’en faire parti, rien vaux mieux qu’un animal totem de ce continent. Vivre en Europe et avoir un animal totem comme un condor ou un tigre peut impressionner et peut être réellement un allié précieux, mais nous aide pas forcément à renforcer notre appartenance à notre environnement. En réalité, ce tigre, ce sera pas plutôt le lynx, la genette ou le chat forestier qui voulait venir à nous…? Les Amérindiens ne portent pas de noms comme Grand Kangourou ou Girafe Rapide… si vous voyez ce que je veux dire. Avant d’aller à la rencontre de notre animal totem, je propose donc d’abord de s’intéresser aux animaux qui nous entoure, de faire connaissance.
Puis, vous allez vous ouvrir aux esprits bienveillants, des esprits des animaux sauvages et européens pendant le stage “les animaux de pouvoir”
En résumé : Après d’avoir suivi le stage de base et une étude sur la faune sauvage d’Europe, vous pouvez aller à la rencontre de votre animal totem pendant le stage “animaux européens de pouvoir”.