Cycle cercles d’hommes

Cycle ouvert à chacun qui se définit homme, à partir de 18 ans. Pas de prérequis.

Comme il s’agit des soirées en semaine, je m’adresse plutôt aux hommes qui habite en Lot-et-Garonne. Montpezat d’Agenais (lieu des cercles) se trouve au centre du département.

La date à ne pas manquer : mardi 10 septembre 2024 à 19h30 : séance de découverte gratuite !

On se trouve entre hommes, dans un cadre bienveillant et confidentiel. Pendant les cercles de paroles, nous partageons nos histoires, nos peines, nos blessures, nos frustrations, nos joies, nos rêves, notre sagesse, nos prières, notre humour, notre masculin, notre féminin… ce qui vient. Et notre gratitude !

Un lieu où on écoute vraiment ce que vous dites sur la question “Comment tu va?” La réponse ici n’est jamais juste “Bien, et toi ?”, “Impeccable comme d’hab” ou “On fait aller”. Comment tu va vraiment ? On t’écoute.”

Toute partage délicat et vulnérable reste entre nous dans le cercle. Nous faisons cette promesse.

Pourquoi entre hommes? Tout simplement parce que nous ne partageons pas la même chose ou de la même façon entre hommes qu’entre hommes et femmes. C’est une opportunité.

A chacun son tour la parole. Pas de coupure de parole, pas de jugement, pas de conseils. Des partages.

Avec les cercles, on développe une amitié et fraternité entre les membre de notre petite tribu, mais les cercles ont aussi un impact positif sur toutes sortes de relations et choix en dehors des cercles. Et surtout, partager, ça fait du bien!

Les séances commencent à 19h30 précis et finissent à peu près vers 22h.

Je vous invite d’abord à la première séance, sans engagement et gratuit, en septembre. Puis vous pouvez vous engager, ou pas, pour l’ensemble de 9 séances mensuelles, d’octobre à juin.

La première séance vous permet de faire connaissance au fonctionnement, au lieu, au éventuels participants et au facilitateur (moi). Pour ce premier cercle il n’y a pas de limites de nombre de participants.

Puis, à partir d’octobre, nous serons en petit groupe fermé entre 5 et 10 hommes, moi-même compris en tant que facilitateur. Personne peut se joindre à nous en cours de route. Cela permet un sentiment de sécurité, de confiance et de fraternité qui grandi avec le temps. Nous gagnons en profondeur. Comme tout le monde paye la totalité du cycle en avance sans remboursement possible, tout le monde sera plus motivé de venir. On attend des fois “Je n’avais pas trop envie de venir, mais je suis tellement contant d’être là!”. Cela nous évite aussi de perdre des personnes en cours de route. On reste soudé. L’engagement est très important pour la fraternité et le processus au fil de l’année, pour garder notre petite tribu d’hommes vivante. Chaque mois, ce sont des vrais retrouvailles entre frères et on ne se souci plus de paiements.

Au programme pour chaque séance :

  1. accueil tisane
  2. allumage de la bougie
  3. chant
  4. cercles de paroles
  5. cercle de gratitude
  6. cercle de tambours et chant spontané
  7. souffler la bougie

Tarif : 200€ / cycle (9 séances), tout compris (salle, chauffage, tisane, nettoyage, accompagnement…) à régler le 8 octobre 2024. (Pas de remboursement possible, c’est un engagement)

Les dates:

Chaque deuxième mardi du mois, à 19h30 ;

10 septembre 2024 : séance découverte gratuite, mais sur inscription (cliquez sur le mot).

Puis le reste du cycle, de nouveau sur inscription (cliquez sur le mot).

  • 8 octobre 2024
  • 12 novembre 2024
  • 10 décembre 2024
  • 14 janvier 2025
  • 11 février 2025
  • 11 mars 2025
  • 8 avril 2025
  • 13 mai 2025
  • 10 juin 2025

Si vous avez manqué la séance découverte de septembre, vous pouvez toujours vous inscrire pour le cycle, avant le 8 octobre.

Sur demande du groupe, nous pouvons éventuellement organiser une rencontre supplémentaire, comme une hutte de sudation entre nous, peut-être même une soirée barbecue avec nos familles… sans obligation.

Le cycle 2025-2026 démarre avec la séance découverte le 9 septembre 2025.

Invitez des amis, des frères, des beau-frères… pour le vivre avec vous.

Soyons vrais !

A bientôt.